Reprise des vols commerciaux sur Tours

Actualités aéroport

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

L’aéroport de Tours Val de Loire, géré par le groupe Edeis, se réjouit de la reprise des vols annoncée par Ryanair.

A compter du 1er juillet 2020, l’aéroport de Tours Val de Loire accueillera de nouveaux les vols réguliers de la compagnie aérienne Ryanair. Cette reprise d’activité fait suite aux récentes annonces de Ryanair qui compte effectuer 40 % de son programme de vol normal à partir du mercredi 1er juillet 2020, sous réserve de la levée des restrictions gouvernementales sur certaines destinations.
Ainsi, pour l’été 2020, et sauf modification ultérieure de la compagnie aérienne, les vols suivants devraient être opérés depuis l’aéroport de Tours Val de Loire :
•    Dublin: 2 départs par semaine, le lundi et le jeudi
•    Porto : 2 départs par semaine, le mardi et le samedi
•    Marrakech : 1 départ par semaine le samedi

Le programme est disponible  ici . Aucun vol régulier ne devrait avoir lieu avant cette date.
Nouveau protocole sanitaire déjà en place pour rassurer les voyageurs.  Le groupe Edeis, fort de ses 19 aéroports, suit au jour le jour toutes les recommandations sanitaires des autorités. Le groupe Edeis a mis en œuvre sur l’aéroport de Tours val de Loire, toutes les mesures opérationnelles de protection pour les voyageurs ainsi que pour l’ensemble du personnel travaillant sur l’aéroport . Ces mesures, comme par exemple, l’installation de plexiglas pour les bornes d’enregistrement et d’embarquement, les mesures de distanciation physique, de nettoyage fréquent des différents équipements et installations sont d’ores et déjà en place. Le groupe Edeis rappelle que le port de masques est obligatoire dans les aérogares et pour effectuer des trajets en avions.
Reprise des vols privés.  Dès le mardi 12 mai, l’aviation d’affaires, les aéroclubs ou les propriétaires d’avion, dans le respect des mesures barrières ont repris les vols. 
Maillon de la chaîne des secours. Les 19 aéroports gérés par Edeis, dont Tours Val de Loire, ont contribué aux transferts de près de 200 patients Covid pendant le confinement. C’est l’ADN d’allié des territoires d’Edeis de mobiliser les équipes des aéroports en un temps court afin de faciliter l’intervention des ambulances et d’accueillir en sécurité les équipages de l’avion. C’est la démonstration de l’aspect hautement stratégique de ce réseau des aéroports régionaux, indispensables aux territoires.